Partager

Vacances gouvernementales : Pinochet à Bentia…

Contrairement à certains membres du gouvernement, qui ont choisi l’Europe pour leurs congés, le Premier ministre, Ousmane Issoufi Maïga, est à Bentia, son village natal pour y passer ses vacances. Situé dans le cercle d’Ansongo (région de Gao), Bentia est un village qui est à plus de 1500 km de Bamako, la capitale.

ATT sur le Niger

Pendant ce temps, le chef de l’Etat Amadou Toumani Touré, a choisi de faire une excursion sur le fleuve Niger en compagnie de quelques membres de sa famille et des proches collaborateurs. Cette randonnée a commencé le lundi soir et pourrait prendre fin le dimanche à Gao. Hier, le Président de la République était à Ségou.

An I du RDR au Mali : Ado à Bamako

La Délégation générale du Rassemblement des Républicains (RDR) au Mali a été investie le 21 août 2005. Pour célébrer l’anniversaire de cette investiture, la Délégation générale du RDR au Mali a décidé d’organiser des festivités marquant ce premier anniversaire le dimanche 27 août 2006 au Carrefour des jeunes de Bamako sous le parrainage du Président du parti, Alassane Dramane Ouattara.

Election à la CCIM : Bittar en solitaire

Le samedi dernier, Jeamille Bittar, lors de l’assemblée générale de présentation de bilan, tenue au Centre international de conférence de Bamako, a déclaré officiellement sa candidature pour un second mandat. Lors de cette cérémonie, les grands ténors du bureau sortant et certains membres très influents du monde des affaires du Mali et certaines sources indiquent avec certitude que plusieurs vice-présidents, Madiou Simpara, Mamadou Baba Sylla, Amada Koly Coulibaly, Mamadou N’Diaye et Boubacar B. Sangaré ne cachent plus, semble-t-il, leur opposition à Jeamille Bittar.

23 août 2006.