ATT : du Mandé au Stade omnisports
Le chef de l’Etat, Amadou Toumani Touré, n’était pas au Stade omnisports, le dimanche 27 février, au coup d’envoi de la finale du tournoi des quatre nations, disputée entre le Mali et le Nigeria. C’est vers 20 heures que ATT est finalement arrivé au stade pour assister à la fin de la rencontre et remettre le trophée au capitaine des Aigles.
L’arrivée tardive du chef de l’Etat au stade a été diversement commenté.
Pour certains ATT, par crainte d’une éventuelle défaite, a préféré attendre à Koulouba jusqu’à ce que la victoire malienne se dessine.
En réalité, le chef de l’Etat était absent de la capitale au moment où débutait la finale. En effet, il se trouvait dans le Mandé sur invitation d’un parent et sage de cette localité. Mais, il suivait (par téléphone) le déroulement de la rencontre avec un des chargés de mission de la présidence. Du Mandé, il a directement mis le cap sur le stade omnisports.
La suite est connue…
Me Tall à Ségou : «cinq démissions, c’est déjà trop»
Pour la première fois, Me Mountaga Tall, président du Cnid s’est prononcé sur les démissions enregistrées par son parti, au cours d’une conférence de presse qu’il a tenu à Ségou le week-end dernier. Pour Me Tall, il ne s’agit pas de vingt démissions, mais de cinq. Pour lui, c’est déjà trop.
Mais le président du Cnid a tenté de rassurer ses militants quant à l’avenir immédiat de son parti, qui dira-t-il soutien, les actions du Président de la République.
CAM : l’envol en juin
C’est dans quatre mois, précisément au mois de juin prochain que la Compagnie aérienne du Mali (CAM) amorcera son décollage avec le démarrage de ses vols. Dans un premier temps, la nouvelle compagnie malienne compte effectuer des vols domestiques, ensuite la CAM étendra ses activités à l’extérieur avec des vols régionaux et à travers le continent. La troisième étape consistera à étendre les activités de la compagnie vers d’autres continents.
Déjà, la compagnie envisage de recruter un personnel majoritairement national.
1er Mars 2005