Partager

La mobilisation en faveur des victimes des inondations du 28 août dernier qui ont frappé les communes I et IV du district de Bamako ne faiblit pas. Pour aider les populations sinistrées à faire face aux dépenses de la fête de Tabaski, le Chérif de Nioro du Sahel a reparti 20 millions de francs CFA entre les 945 victimes enregistrées au niveau de la mairie des deux communes.

La cérémonie était placée sous la présidence du représentant du Chérif, Youba Ba. Il avait à ses côtés le maire de la commune IV, Issa Sidibé et plusieurs hamalistes.

Faut-il le rappeler ces inondations ont causé plusieurs dizaines de pertes en vies humaines et des dégâts matériels très importants. Selon le maire de la commune IV, depuis le 28 août tous les Maliens se sont mobilisés autour des sinistrés à travers des dons. Tous les sinistrés sont concernés par ces opérations. Il a rassuré le donateur que les aides arriveront à toutes les victimes de ces inondations.

Il a ensuite remercié tous les leaders religieux de sa commune qui se sont mobilisés pour aider la mairie à faire face à la prise en charge des populations sinistrées.

Le représentant du chef spirituel des hamalistes, Youba Ba a formulé des bénédictions à l’endroit des Maliens en général et des victimes en particulier. Selon lui, le Chérif de Nioro du Sahel se dit très préoccupé par les conditions de vie des sinistrés. Il faut rappeler que les bénéficiaires ont été repartis en deux groupes en fonction de l’ampleur des dégâts.

Dans le premier groupe chacun a perçu une somme de 30 000 francs CFA et 15 000 francs CFA pour le second groupe.

14 Octobre 2013