Partager

Comparativement aux années précédentes, après une rigoureuse sélection, les 50 candidats ont passé des épreuves écrites, puis ceux qui ont été déclarés admissibles au nombre de 34 ont affronté un jury composé de représentants des partenaires de cette opération (ministère de l’éducation nationale, ambassade de France, université de Grenoble); et 20 candidats ont été retenus. Cette année les partenaires ont proposé 20 bourses aux lauréats du concours (10 bourses gouvernement malien, 10 autres bourses du gouvernement français), alors que les promotion de ces trois dernières années étaient de 10 bourses.

Parmi les candidats retenus, 4 boursiers sont venus du lycée Ecovie; 2 du LMMS; 1 du LCMK; 1 du LHDS; 1 du LCGMM; 1 du LDD; 1 du LBIRGO; 1 du LAGS; 1 du LBIYA; 1 du LMAHB; 1 du lycée Dougoukolo Konaré de Kayes et 1 du Fily Dabo Cissoko.

Les nouveaux boursiers ont été félicités après la proclamation des résultats par certains «anciens» venus assister à la cérémonie.

Ces boursiers se retrouveront en septembre à Valence (université de Grenoble) où ils seront accueillis par l’équipe pédagogique et administrative qui a connu et apprécié leurs prédécesseurs depuis 5 ans.

Tous auront à cœur de suivre le cursus qui leur a été affecté avec autant de brio que les étudiants de la première promotion, dont la quasi totalité termine cette année le master et se prépare à entamer le doctorat.

Hadama B. Fofana

Stagiaire

04 août 2005