Membres des cabinets ministériels des départements de l’équipement et des transports et de la jeunesse et des sports, étaient présents à la cérémonie.
D’un coût d’environ 2,4 milliards de Fcfa, non remboursables entièrement financés par la Chine, les travaux de construction de ces trois stades débuteront en septembre prochain. L’entreprise chinoise Qilu est responsable de l’exécution des travaux.
La signature de ce contrat est l’aboutissement de négociations entreprises en novembre 2004 avec l’institut d’études et de recherches en architecture de Beijing.
Le projet de construction des nouveaux stades est une manifestation concrète de l’intérêt des pouvoirs publics pour la jeunesse et le développement du sport, selon Mr Mariko.
Ainsi, créer les conditions propices à l’épanouissement de la jeunesse en développant les activités culturelles, socio-éducatives et sportives à la base, sera possible avec la condition de ces trois stades, selon lui.
Pour Mr Mariko, acquis de la Coupe d’Afrique des nations que le Mali a abrité en 2002 seront consolidés avec ce projet.
Promesse a été faite par Zhang Shi Président Directeur Général de Qilu, de s’employer à mériter la confiance placée en son entreprise.
19 août 2005