Partager

Lors du match Côte d’Ivoire-Mali, les supporteurs maliens ont brillé de part leur présence mémorable dans le stade de la Paix de Bouaké. Ils ont fait une animation complète avant, pendant et après la rencontre pour soutenir les Aigles.

supporteurs.jpg
Le Mali a été valablement représenté à Bouaké. Tout au long de la rencontre, les supporteurs ont soutenu les Aigles. Malgré le score salé, ils étaient présents dans les gradins pour pousser le capitaine Yacouba Sylla et ses coéquipiers à donner le meilleur d’eux-mêmes.
Cette forte mobilisation est le fruit de l’engagement du ministère des Sports, des journalistes sportifs du Mali, de la Fédération malienne de football (Femafoot), et des supporteurs des Aigles conduit par l’Union nationale des associations des supporteurs des Aigles du Mali (Unasam).
En effet, les supporteurs ont mobilisé deux cars et certains sont partis par transport public. Beaucoup d’autres ont fait le voyage par leur propre véhicule.
Trois jours durant, le président de l’Unasam, Souleymane Diabaté et son vice-président Cheickna Demba ont mobilisé les maliens de Bouaké. Mais auparavant, les autorités administratives du Mali avaient déjà emboîté le pas. Le consul général du Mali a Bouaké, Mme Coulibaly Mariam Coulibaly avait d’ailleurs pris les dispositions pour bien organiser cette rencontre.
Raison pour laquelle la mobilisation a été parfaite et toutes les délégations se sont senties à Bamako.

Sory I. Konaté
(Envoyé spécial à Bouaké)
11 Octobre 2016
©AFRIBONE