Partager

La direction nationale du trésor et de la comptabilité publique du Mali lance sur le marché de l’Union monétaire ouest-africaine (UMOA) une émission de bons du trésor par adjudication, portant sur un montant de 35 milliards de F CFA et sur une durée deux ans, a annoncé l’agence régionale ouest-africaine de planification de la dette UMOA-Titres dans un communiqué.

La date de dépôt des soumissions est fixée au mardi 6 décembre 2016. La valeur nominale unitaire est d’un million et le taux d’intérêt est multiple. Avec une maturité de deux ans, les intérêts sont payables d’avance et précomptés sur la valeur nominale des bons. Cette opération est composée d’une seule et unique tranche. Les titres émis sont remboursables le premier jour ouvré suivant la date d’échéance fixée au 4 décembre 2018.

La présente émission de bons du trésor, titres négociables dans tous les pays membres de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uémoa) vise à mobiliser les ressources en vue d’assurer la couverture des besoins de trésorerie du Trésor public du Mali. Elle participe également à l’animation du Marché régional des titres de la dette Publique. Les bons du trésor sont défiscalisés, c’est-à-dire nets d’impôt pour tout investisseur résidant au Mali.
Pour rappel, 25 % du montant mis en adjudication est offert sous forme d’offres non compétitives (ONC) et réservé aux spécialistes en valeur du trésor, habilités de l’Etat du Mali.

Oumar Nourou

L’Indicateur du Renouveau du 24 Novembre 2016