Partager

Un accident de la circulation est survenu dimanche dernier, aux environs de 21h55 sur la Route nationale 6 (RN6) à Wakoro, à 6 km de la ville de Bla. Il s’agit d’un car de la compagnie Africa Tour Trans en provenance de Mopti pour Bamako qui s’est renversé en voulant éviter un tricycle «Katakatani» sans phare.

Le bilan est très lourd : 1 mort et 43 blessés, dont 18 cas graves.  Avec l’aide des éléments de la Protection civile et de la Gendarmerie ainsi que de la population, les blessés ont été évacués au Centre de santé de référence de Bla.

Les 18 cas graves ont été directement conduits vers Ségou par quatre ambulances du Centre de santé de référence de Bla et un véhicule 4x4x d’un particulier.

Selon nos informations, plusieurs victimes ont été amputées d’un bras ou d’un pied. Ce qui démontre la gravité de cet accident. La personne décédée est un enfant de 5 ans. Comme par miracle, le chauffeur et ses deux apprentis sont sortis saints et saufs de ce terrible accident.

Le conducteur du tricycle a disparu dans la nature, laissant sa moto qui transportait divers objets de ménage (marmites, nattes, ustensiles de cuisine, seaux). La gendarmerie a ouvert une enquête. Durant tout le temps du drame, la population de Bla s’est mobilisée pour venir en aide aux victimes.

Moussa OUERÉ

Source: L’Essor