Expliquer le système de fabrication de puces, cartes téléphonique et bancaires à l’intention des sociétés de télécommunications et banques de la place que SBNIF compte entreprendre sous peu, représentait le but de la tenue de ce point de presse.
Créée en août 2003, compagnie à 100% malienne, la Société Bakary Nimaga et Fils (SBNIF) est en partenariat technologique avec le Canada.
Cette usine sera spécialisée dans la fabrication de cartes de communication (puces, cartes SIM, cartes téléphoniques), cartes professionnelles (badges), cartes bancaires, permis de conduire …
Système de sécurité, tels les systèmes d’alarme, de surveillance, systèmes de gestion d’accès, seront également produits par l’usine.
L’usine aura une capacité de production de 12000 cartes par heure.
Le SBNIF a trois partenaires de premier plan dans leur domaine respectif : Garda du Canada, NBS Technologies du Canada et des USA et Datum Automation Ld de Grande Bretabne.
SBS » Horizon » est spécialement destiné à des cartes émises pour les communications, institutions financières, compagnies d’assurance, organismes de santé.
Assurer une présence locale, fournir des produits et service de qualité en garantissant un engagement total de la société envers ses clients, sont le crédo de SBNIF.
Visites de l’usine par les ministres de l’industrie et du commerce Choguel Kokala Maïga, Kafougouna Koné de l’administration territoriale et des collectivités locales, Ousmane Thiam des petites et moyennes entreprises, ainsi que nombreux patrons de banque dont celui de la BDM-SA Abdoulaye Daffé, ont eu lieu, selon Mr Nimaga.
Pour Mr Nimaga, sa société apportera de la très haute technologie en matière d’équipement de production, de gestion de l’information et de système de sécurité.
1er Avril 2005