Partager

Le Mali a été choisi par les adhérents de ce club pour ouvrir son programme d’action 2005. Ainsi, pour la troisième fois, une délégation du CBSOA effectuera une visite dans notre pays, du 6 au 10 mars prochains, dans le cadre d’une mission de prospection économique et de recherche de partenaires maliens.

Philippe Anizan, consul honoraire du Mali à Bordeaux, vice-président délégué du comité Bordeaux Sud-Ouest Afrique et Océan indien, et président directeur général de la société COSSANEX, à la tête d’une forte délégation d’investisseurs français séjournera ici au Mali.
Qualité et diversité de la délégation économique aquitaine attestent de l’intérêt que Bordeaux et sa région portent à notre pays avec lequel il a toujours entretenu d’excellentes relations, indique le communiqué émanant de l’ambassade du Mali en France.

L’Afrique a toujours été prioritaire dans la politique internationale de la chambre de commerce et d’industrie de Bordeaux d’après le communiqué.

Ainsi, il y a une quinzaine d’années, regrouper les principaux acteurs au sein d’un club, le Comité Bordeaux Sud Ouest Afrique (CBSOA), afin de développer et valoriser échanges économiques de sa région avec le continent africain, a été proposé par la chambre de commerce et d’industrie de Bordeaux.

Seul club français regroupant PME et PMI commerçants ou investissants en Afrique, le CBSOA est un partenaire reconnu du MEDEF International, du CIAN et de tous ceux qui oeuvrent pour le rapprochement économique de la France et de l’Afrique.

Offrir aux entreprises françaises, une interface  » terrain  » diversifiée et de qualité, constituer un groupe de réflexion, de concertation et d’influence reconnu des décideurs régionaux, nationaux et internationaux en matière de politique, de financement ou d’appui au secteur privé en Afrique, inciter les entreprises de sa région à s’intéresser aux marchés africains par le conseil et l’accompagnement, représentent quelques objectifs visés par ce club.

7 Mars 2005