Partager

Hier, le Conseil des ministres a adopté le projet de décret portant approbation du marché relatif aux travaux de construction et de bitumage de la route Bénéna-Madiakuy distant de 18 km. Une nouvelle qui vient réconforter les habitants de 28 villages de la Commune rurale de Madiakuy.

route-int.jpg
Le marché relatif aux travaux de construction et de bitumage de cette route est conclu entre le gouvernement du Mali et l’entreprise BECM-CG pour un montant de plus de 5 milliards F CFA toutes taxes comprises et un délai d’exécution de 12 mois.

Les travaux portent sur la construction d’un pont de 45 ml à la sortie de Bénéna, la réalisation et le revêtement de la chaussée, la réalisation de trois kilomètres de voirie à l’intérieur de la localité de Mandiakuy et les aménagements environnementaux et sociaux.

Selon le communiqué du Conseil des ministres, la réalisation de ces travaux s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des activités de la Politique nationale des transports, des infrastructures de transport et du désenclavement, adoptée par le gouvernement en octobre 2015.

« Elle contribue au désenclavement des 28 villages de la Commune rurale de Mandiakuy, à la réduction de la pauvreté, au désenclavement intérieur et extérieur de notre pays ainsi qu’au renforcement des relations de coopération transfrontalière du Mali avec certains villages de la Province de Kossi au Burkina Faso », indique le communiqué.

Sory I. Konaté

13 Octobre 2016

©AFRIBONE