Partager

« Ce cheikh Sharif (…), il faut le renverser et le combattre », dit ben Laden dans son message adressé aux « champions de Somalie » qu’il exhorte au combat, selon la cassette audio diffusé sur un site islamiste. Cet enregistrement sonore est le deuxième de Ben Laden en moins d’une semaine et le troisième depuis le début de l’année.

jpg_oussamabenladen5-15-2.jpgÉlu fin janvier par le Parlement somalien réuni à Djibouti, cheikh Sharif avait la lourde tâche de ramener la paix en Somalie, en guerre civile depuis 1991. « Il est comme les présidents (arabes), qui sont à la solde de nos ennemis », dit encore Ben Laden, selon l’enregistrement audio dont l’authenticité ne peut être confirmée dans l’immédiat.

Toujours dans la vidéo, Ben Laden met en garde les Somaliens contre « les initiatives présentées comme islamistes mais qui sont contraires à la charia (loi islamique)« , les exhortant « à la patience » et à la résistance d’autant qu’ils constituent, selon lui, « la première ligne de défense du sud-ouest du monde islamique ».

Traqué mais à ce jour introuvable, Oussama Ben Laden, dont la tête est mise à prix pour 25 millions de dollars par les Etats-Unis, a revendiqué la responsabilité des attentats du 11-Septembre 2001. Il se cacherait dans les zones difficilement accessibles aux confins de l’Afghanistan et du Pakistan.

Source: Europe1.fr du 19 Mars 2009