Partager

En marge des réflexions du 15è congrès de Fiba-Afrique à Bamako, le bureau central a procédé au tirage au sort de la 11è édition de l’Afrobasket U18 Dames le 18 juillet 2010, à l’Hôtel Olympe. Le titrage a été conduit par le président de la commission des compétitions, Abderraouf Menjour en présence de plusieurs personnalités du basket-ball.

Les pays participants ont été repartis en deux poules. La poule A est composé de ce fait de l’Egypte (pays organisateur), la Tunisie, le Sénégal, l’Angola, et le Kenya. Le groupe B est constitué du Mali (détenteur du trophée), du Mozambique, de la Côte d’Ivoire, du Nigéria, et de la République Démocratique du Congo.

A noter que la compétition se déroulera au Caire (Égypte) du 29 Juillet 2010 au 6 Août 2010.

A souligner que les deux finalistes se qualifieront pour la Coupe du monde Fiba 2011 U19 Dames.

La Rédaction

……………..

Tennis : Le Mali participe au tournoi de Dakar

Fort des différents points engrangés sur l’échiquier national à travers les différentes compétitions organisées et sur l’échiquier international, notre équipe nationale de tennis participe au tournoi international de Dakar au Sénégal. Elle participe au circuit annuel des jeunes d’Afrique de l’Ouest et du centre.

Elle s’est envolée jeudi dernier vers 23h par Air Mali pour la capitale sénégalaise. L’équipe nationale est composée de 6 joueurs, dont deux filles. En 14 ans et moins garçons, nous avons Mohomodou Idrissa et Mamby Camara, alors qu’en 10 ans et moins garçons Yacouba Maiga (double vainqueur du tournoi de la 2ème édition du tournoi du premier ministre 2010 et du JTI 2010 (3è édition) et Amadou Diarra sont de la partie.

Chez les filles 12 ans et moins, Korotoumou Keïta et Fatou Sow (expatriée résidente à Paris en France) défendront les couleurs maliennes. Cette dernière est sélectionnée pour la première fois dans l’équipe nationale du Mali. Précisons que ce tournoi international de Dakar a débuté mardi dernier, 20 juillet 2010 dans l’après midi.

Dans notre prochaine publication, nous ferons part à nos lecteurs des résultats des sorties des Maliens. Il est à retenir que l’équipe nationale de tennis du Mali est conduite par Mamadou Bouaré (Directeur technique national et entraîneur national) et Thomas Tyson (entraîneur). Bonne chance à nos représentants.

Bruno Loma

23 Juillet 2010.