Partager

Elle oppose huit équipes féminines et 8 équipes masculines. En dames les équipes régionales de Sikasso (Tata) de Ségou (Biton), de Mopti (Debo) et de Kati (Mamahira) AC) sont opposées aux Bamakoises du Djoliba AC, du Stade malien, de l’AS Réal et de l’AS Commune III.

En messieurs les Bamakois, Stade malien, de l’AS Réal, du Djoliba et de l’AS police reçoivent les régionaux du Tata national de Sikasso, géant Hippo de Koulikoro, AS Biton de Ségou et AS Sigui de Kayes.

A la fin de cette phase, les deux meilleures de chaque catégorie joueront la phase finale (play off). Après quatre journées de compétition, ce sont les équipes féminines du Djoliba et du Réal qui sont les mieux placées. Chez les Messieurs, le Stade malien devrait se faire accompagner par l’AS Réal ou le Djoliba AC.

C’est dire que le Djoliba (dames) et le Stade (Messieurs) ont pris une sérieuse option dans leurs catégories respectives. Des équipes dont le Tata (dames) et géant Hippo (hommes) ont donné du fil à retordre à certaines équipes de Bamako.

En dames, le Tata a faillit créer la surprise lors de la 3e journée en ne s’inclinant que 48/52 face à l’AS commune III. Alors que les Messieurs de Géant Hippo battaient l’AS police (79/76) lors de la journée inaugurale.

C’est surtout l’AS commune III dames qui a crée la sensation lors de la 4e journée en s’offrant les dames du Stade malien (43/40). C’est dire que Mama Minian Boré et ses coéquipières sont les grandes déceptions de ce Top 8.

Aujourd’hui, les matchs reprennent pour désigner qui accompagneront les champions sortants dans la phase play off qui se jouera entre le 1 et le 6 août 2005. Le règlement spécial du Top 8 offre deux points par victoire et 1 point par défaite.

S. Diallo


Voici le classement du Top 8 admet deux points par victoire et 1 point par défaite.

Dames

1. Djoliba: 8 points

2. Réal: 7 points

3. AS Commune III: 7 points

4. stade malien: 6 points

5. Tata national: 6 points

6. Debo club: 5 ponts

7. AS Biton: 5 points

8. Mamahira: 4 points

Messieurs

1. stade malien: 8 points

2. AS Réal: 8 points

3. Djoliba AC: 6 points

4. AS Sigui: 6 points

5. Géant Hippo 6 points

6 AS police: 5 ponts

7. Tata national: 5 points

8. AS Biton: 4 points

26 juillet 2005