Partager

Deuxième défaite pour l’AS Police dans la Basket-ball Africa League. Battus lors de la journée inaugurale par Petro club de Luanda (84-66), les Policiers ont perdu, ce jeudi 20 mai 2021, contre les Marocains de l’AS Salé (79-88), au compte de la 2è journée du groupe B, à Kigali Arena.

Les représentants maliens ont pourtant bien débuté la partie en remportant le premier quart temps (19-8) avant de faire jeu également avec leurs adversaires au deuxième quart temps. Les deux équipes ont marqué chacune 16 points et cela a permis aux champions du Mali d’aller à la pause avec 11 points d’avance au tableau d’affichage (35-24). 

Les joueurs de l’AS Salé ont inscrit 31 points au troisième quart temps contre 19 pour l’AS Police (55-54) avant de s’imposer au finish (88-79). 

C’est la deuxième défaite de l’AS Police qui a perdu devant Petro club de Luanda (84-66) lors de la première journée tandis que l’AS Salé a dominé les Forces armées et de police de Cameroun (87-84). 

Avec deux succès en autant de journées, l’AS Salé rejoint en quarts de final, le Petro club de Luanda, vainqueur des FAP du Cameroun (66-64). 

Lors de la troisième et dernière journée de la phase de poule ce dimanche, AS Police et les FAP vont s’affronter pour leur survie dans la compétition tandis que Petro club de Luanda et l’AS Salé vont en découdre pour la première place du groupe B.

Ladji M. Diaby

Source: L’Essor