Partager

Il avait voulu tromper l’attention de tout le monde en se déguisant en fou. L’imposteur dont l’identité réelle est vraisemblablement terroriste a été arrêté à la gare routière de Bandiagara, le mercredi 13 janvier.

L’inconnu, un imposteur qui s’était déguisé en fou a été arrêté mercredi dernier à la gare routière de Bandiagara. Il a été démasqué grâce à la vigilance des jeunes de la ville. Ce qui l’a surtout trahi, c’est son comportement qui n’est pas habituel à celui d’un fou et aussi parce que tous les fous de cette ville sont connus par les habitants. Ils côtoient même avec eux. Nous a confié un jeune qui a participé à son arrestation. Lors de son interpellation par les jeunes, les policiers sont arrivés sur le champ, parce que le commissariat se situe dans l’enceinte de la gare, pour empêcher un éventuel lynchage. Quand l’intéressé a été arrêté par la police, après un interrogatoire serré et la fouille corporelle, il a été retrouvé dans son sac une importante somme d’argent emballée dans un sachet noir et des balles. Nous a confié la même source. Enragés, par la présence d’un terroriste en leur sein, les jeunes avaient voulu le tuer, comme le craignait la police. Il a été conduit au commissariat afin d’être entendu. A confirmé notre interlocuteur.

Un impact de l’opération SERVAL et de la MISMA contre les terroristes au Mali ? En tout cas, cette intervention des troupes étrangères sur le sol a non seulement stoppé et mis fin à l’intention des terroristes de s’incruster dans un pays souverain, mais aussi la complicité de certains parmi eux. Ils sont nombreux depuis ce jour à être arrêtés par les militaires au nord et au sud, grâce à la vigilance des populations. La guerre est déjà en leur défaveur. Qu’ils se rendent où ils n’échapperont point aux durs châtiments de la loi.

Boubacar Yalkoué

La Nouvelle Patrie du 19 Février 2013