Partager

L’Union des producteurs de sésame du cercle de Banamba a tenu le mardi 9 août 2016 une rencontre d’information sur la baisse du prix de sésame sur le marché hebdomadaire de la localité. Selon le secrétaire général de l’Union, le kilo de sésame est vendu présentement à 250 F CFA contre 600 F CFA habituellement.

BANAMBA : atelier sur le fonctionnement du service des eaux dans les communes
La direction régionale de l’hydraulique de Koulikoro a organisé le 9 août 2016 à Banamba un atelier sur le fonctionnement du service des eaux dans les communes de Banamba, Toubacoro et Madina Sacko. Les maires, secrétaires généraux des trois communes ainsi que des associations de consommateurs ont pris part à cet atelier. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du programme sectoriel « eau et assainissement des communes les plus vulnérables du Mali ».

BANAMBA : plus de 1100 personnes dont près de 500 femmes vivent avec un handicap
Plus de 1100 personnes dont près de 500 femmes vivent avec un handicap à Banamba. Ces chiffres ont été communiqués ce mercredi 10 août 2016 par l’Association des personnes handicapées de la localité lors d’une rencontre destinée à les recenser. Les organisateurs ont pointé les difficultés que connaissent ces personnes, notamment leur accès à l’emploi.

Du 11 Août 2016