Partager

Annonce a été faite par Mr Coulibaly que, le Salon de l’Habitat de Bamako « Sahaba 2006 » sera organisé du 9 au 12 février prochains, par l’Association des promoteurs immobiliers du Mali (APIM) en collaboration avec le ministère de l’habitat et de l’urbanisme.

Créer une synergie d’actions en faveur du secteur de l’habitat et faire découvrir au public de multiples opportunités d’accès au logement à travers les programmes immobiliers, restent les principaux objectifs recherchés par cette manifestation.

Première rencontre sous-régionale sur l’habitat, d’un budget d’environ 90 millions,
« Sahaba 2006 », se veut un espace d’échanges, de concertation où, ingénieurs du génie civil, topographes, promoteurs immobiliers, usagers, responsables des institutions financières, équipementiers et administration publique, seront en contact.

Innovations technologiques et résultats de la recherche sur les matériaux de construction et la politique d’épargne logement, seront étudiés par les experts.

Participants en provenance du Burkina Faso, du Bénin, de la Côte d’Ivoire, du Niger, du Sénégal, de la France et de la Belgique s’attelleront à revisiter l’histoire de l’habitat du Mali et évaluer les avantages de l’utilisation de matériaux locaux dans la construction.

Pour Mama Santara président de la commission d’organisation, l’Apim est fin prête pour la tenue de « Sahaba 2006 »

12 janvier 2006.