Partager

La jalousie peut bien conduire à des actes dramatiques. Bakary, âgé de 38 ans et manœuvre sur un chantier, à une trentaine de kilomètres de Bamako, a frôlé le pire pour une jalousie mal placée.

jpg_j1.jpg
En effet, marié depuis seulement un an et domicilié à Djikoroni, Bakary ne passe que les week-end en famille depuis qu’il a été embauché par un entrepreneur de la place. Madame, quant à elle, passe ses journées au marché, occupée à vendre des brochettes.

Le couple qui ne se voyait que les fins de semaine, vivait cependant dans une parfaite harmonie jusqu’à ce jeudi 7 octobre, lorsque, madame a accueilli dans le domicile conjugal, un grand frère refoulé de la Libye où il vivait depuis maintenant 5 ans.

Après d’émouvants moments de retrouvailles, madame fit installer son frère dans le petit salon en prenant soin de déposer ses bagages dans la chambre à coucher (conjugale).


Nous sommes au samedi 8 octobre

Madame était partie au marché et son frère changeait de vêtement dans l’anti-chambre. Au même moment, Bakary revenu du travail pénétrait dans la maison.

A la vue de l’étranger, notre homme, croyant avoir coincé un rival, s’empara du premier objet à portée de main, (un gourdin) et l’abattit sur la tête de son beau-frère.


Celui-ci s’écroula dans une mare de sang

Alertés par le vacarme, les voisins se ruèrent sur les lieux. Trop tard.
Le malheureux beau-frère devrait être évacué vers l’hôpital.
Madame, sera informée de l’incident et Bkary de sa maladresse.

Au chevet de son beau-frère (heureusement hors de danger), Bakary rumine sa jalousie mal placée qui a failli lui coûter une comparution à la barre.


Boubacar Sankaré

le 26 Mars Du 26 Novembre 2008