Partager

Après un mois et dix jours d’impatience des candidats au Baccalauréat malien session de juin 2008, voilà enfin que les résultats sont prévus au plus tard ce dimanche 10 août 2008. Selon nos sources, les résultats sont fin prêts depuis la semaine passée.

Bientôt les résultats

Cette année, ils étaient en tout 44 000 élèves à concourir à l’examen du Baccalauréat malien session de juin 2008. Sur toute l’étendue du territoire, les épreuves se sont déroulées dans les bonnes conditions, malgré les multiples tentatives de boycott orchestrées par la Coordination des Syndicats des Enseignants du Secondaire (COSES).

En effet, après seulement les trois mois de cours dans les classes, cette coordination a revendiqué une “indemnité de logement”. Par rapport à cette revendication, les autorités ont précisé que l’Etat ne peut en supporter l’incidence. Malgré cela, ils se sont entêtés. C’est pourquoi ces grèves interminables.

Mais grâce aux efforts conjoints des parents d’élèves, des autres acteurs et partenaires de l’école, du gouvernement, finalement les élèves ayant été conscients de leur avenir, ont accepté de faire les examens qui se sont déroulés sans problèmes majeurs. A présent on s’attend, dans les prochains jours, à la proclamation des résultats.


Hady BARRY

06 Aout 2008