Partager

Les résultats du baccalauréat malien de la session 2016 ont été publiés mardi sur toute l’entendue du territoire. L’Académie d’enseignement de Koulikoro a enregistré 20,13 %. Ce taux est en hausse par rapport à l’année dernière où il s’était établi à 17,02 %. Dans la région de Kayes, l’Académie d’enseignement de Nioro du Sahel arrive en tête avec 33,25 %, suivie de Kayes avec 28,46 % et l’Académie d’enseignement de Kita ferme la marche avec 21,73 %. La région de Ségou a enregistré cette année le plus grand taux de réussite avec 31 %.

KAYES : atelier d’information et de sensibilisation sur le code des collectivités territoriales

Les populations de la région soutiennent la mise en place des autorités intérimaires. Cette information a été donnée mercredi au cours d’un atelier régional d’information et de sensibilisation sur le code des collectivités territoriales concernant les autorités Intérimaires. Cette rencontre a été présidée par le représentant du ministère de la Décentralisation et de la Réforme de l’Etat.

KOULIKORO : plus 500 000 cas suspects de paludisme

Les structures sanitaires de la région ont enregistré en 2015 plus 500 000 cas suspects de paludisme dont plus de 200 000 cas confirmés et plus 300 décès. Ces chiffres ont été communiqués hier lors de la célébration de la Journée mondiale de lutte contre le paludisme. La cérémonie a été marquée par la présentation de sketch et de message d’information sur la maladie.

BANAMBA : formation sur les bonnes pratiques en matière de soins prénatals

Plus de 25 matrones de maternité des centres de santé communautaires participent depuis mercredi matin à une formation sur les bonnes pratiques en matière de soins prénatals. L’objectif est d’élaborer une méthode pour réduire la mortalité néonatale des femmes. La rencontre, qui dure 4 jours, est organisée par le district sanitaire de Banamba.

GAO : nouveau livre dans les kiosques

Un nouveau livre est désormais disponible dans les kiosques. Ecrit par Boulhassane Boureima Maïga et intitulé « Les Songhaï », le lancement de l’ouvrage a eu lieu mercredi. Selon l’auteur, le livre retrace l’histoire de l’Empire songhaï.

L’Indicateur du Renouveau du 4 Août 2016