Partager

La grande cantatrice de Ségou, l’artiste Daga Fatoumata Koné dite Babani semble définitivement tourner maintenant sur la voie de Dieu, l’islam. Traditionnellement, chaque mois de carême elle se met aux services des fidèles musulmans qui prient à la grande mosquée du centre islamique d’Hamdallaye, en offrant des boissons, des dattes et d’autres vivres.

Et souvent même, en préparant des repas délicieux qu’elle partage avec tout le monde lors de la rupture de jeûne à la mosquée. Cette année, elle vient d’habiller presque tous les disciples du très vénéré Cheicknè Hamalahou qui font le Zikr à la Zawia de Niaréla, en Bazin riche avec les frais de couture.

Ce n’est pas tout, on annonce aussi qu’elle a offert un appareil complet de sonorisation, à savoir un microphone de dernière génération. On ne sait pas si elle a pris le ‘’Wird’’, mais ce qui reste évident est que la ‘’Sirani nationale’’ ne tardera pas à être une grande adepte du hamallisme comme certains de ses parents de Ségou.

C’est tout le bien qu’on la souhaite. Faut-il le rappeler, Babani Koné, forte de ses 53ans a déjà fait un tour à la Mecque.

14 Août 2013