Partager

Fly 6ix est une compagnie aérienne sierra léonaise, qui vient de lancer officiellement son vol inaugural, le lundi 27 décembre dernier.

C’est aux environs de 13 heures 40 que l’avion qui transportait les responsables de la compagnie a atterri sur le tarmac de l’aéroport international Bamako Sénou, en provenance de Freetown. A bord de cet appareil (Emberaer) de 37 places se trouvait le directeur général de Fly 6ix, Khalid Mahamound. La délégation a été accueillie par Djibril Tabouré, patron de l’Agence Atlas.

Après ce vol inaugural, Fly 6ix promet désormais quatre vols commerciaux par semaine : lundi, mardi, mercredi et vendredi. Il s’agit du trafic Freetown-Conakry-Bamako. Ces vols permettront de répondre à un déficit chronique de ce trafic. Aux dires de la responsable du service ventes, Mme Coulibaly Fadima, le siège de la compagnie se trouve à l’Immeuble Babemba. « Avec cette nouvelle compagnie, nous allons nous occuper de la vente des billets et tout ce qui concerne le ticketing. Les ventes seront faites directement au niveau de l’Agence Atlas. Notre cheval de bataille n’est autre que la régularité, le service après vente » a déclaré Mme Coulibaly Fadima.

Dr Ben Baba, l’un des clients potentiels résidant à Conakry, estime que l’arrivée de cette nouvelle compagnie est une excellente nouvelle pour la communauté malienne vivant en Guinée et en Sierra Leone. « Cette compagnie va faciliter notre tâche surtout que nous sommes en train de promouvoir l’axe Conakry-Bamako. Nous sommes convaincus que cette compagnie va tenir la route » dira-t-il.

Selon un autre témoignage, l’arrivée de cette compagnie va soulager beaucoup de Maliens puisque l’axe Freetown-Bamako était devenu un parcours du combattant. Ce trafic allégèra les souffrances de nombreux passagers. Après un bref cocktail dans le salon de l’aéroport, la délégation a pris l’avion pour Freetown.

Alou B HAIDARA

30 Décembre 2010.