Partager

Une importante délégation en provenance du Royaume d’Arabie Saoudite est attendue au Mali, où elle effectuera une visite de deux jours le 7 au 8 mai, 2007. Son objectif est de visiter les projets assistés par le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies, que le gouvernement saoudien a soutenus au cours de l’année dernière à hauteur de 1,5 millions de dollars US.

La délégation, qui est conduite par l’Ambassadeur Spécial du PAM Abdulaziz Arrukban et le Directeur Général des dépenses au Ministère des Finances, Mohammed Almugeteeb, rendra également visite aux représentants officiels du gouvernement, à Bamako, à savoir: le Premier Ministre, le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, le Ministre de la Santé et autres.

«Nous sommes enchantés d’accueillir cette importante délégation pour visiter nos interventions ici au Mali et rencontrer les populations bénéficiaires», a déclaré Alice Martin Daihirou, Directrice de Projets du PAM au Mali. «Leur générosité nous a permis d’être assurés qu’à travers le PAM, plus de 55 000 enfants qui souffrent de malnutrition modérée au Mali sont réhabilités cette année».


L’Arabie Saoudite, troisième donateur d’aide aux activités du PAM en
Afrique de l’Ouest

La délégation visitera un centre de santé où les produits alimentaires fournis par l’Arabie Saoudite sont distribués à de jeunes enfants et des mères en danger de malnutrition. La délégation s’arrêtera également à un magasin du PAM, où se trouve une partie des stocks de farine enrichie, don de l’Arabie Saoudite.

Grâce au don de ce pays, le PAM a pu acheter 20 10 tonnes de mais et de farine enrichie (maïs soja), et les acheminer des ports de Dakar au Sénégal et Lomé au Togo vers les magasins de stockage à Tombouctou, Kayes, Kidal et Bamako et ensuite vers les centres de prise en charge des enfants maInutris.

« L’Arabie Saoudite est désormais le troisième donateur pour les activités du PAM en Afrique de l’Ouest, et nous sommes ici au Mali particulièrement reconnaissant de sa générosité et de son aide pour nourrir les plus démunis« , a ajouté Mme Martin Daihirou.

Pour plus d’information, merci de contacter
Baptiste Fontaine au (223) 222 20 45, extension 2550

07 mai 2007.