Partager

La jeunesse URD et celle des partis et associations qui soutiennent la candidature de Soumaïla Cissé vont procéder à une grande démonstration de force cet-après midi lors de l’arrivée dans la capitale, en provenance du Kénédougou, du candidat de l’URD qui demeure, jusque-là, celui qui a le plus mouiller le maillot au cours de cette campagne électorale.

Après une longue tournée qui l’a conduit dans quelque cent localités à travers le pays, le candidat Soumaïla Cissé, jusque-là en tête des sondages professionnels, est attendu cet après-midi en provenance de la 3ème région. Pour l’accueil de celui qui est déjà considéré par sa troupe comme le futur président de la République, la jeunesse URD et ses partenaires des partis et associations amis n’ont pas lésiné avec les moyens.

Après le succès total de sa tournée auprès des populations des régions de Ségou, Sikasso, Mopti, Gao et Tombouctou, le candidat Soumaïla Cissé va faire » une escale technique » aujourd’hui à Bamako avant de se rendre dans les régions de Kayes, Koulikoro, Kidal et le district de Bamako.

A l’entrée de cité des trois caïmans, il sera escorté par 2 000 motos et de 200 véhicules pour aller s’adressera directement à la jeunesse du Mali, ce vendredi dans l’après-midi, au palais de la culture.

Le lendemain samedi, Soumaïla Cissé rencontrera, au stade Modibo Kéïta toujours dans l’après-midi, les populations de Bamako afin de leur livrer son programme. Il devra ensuite galvaniser les jeunes pour qu’ils prennent leur carte NINA et voter pour« Soumi Solution» .

Pour cette rentrée qui se veut triomphale et annonciatrice de la victoire au soir du 28 juillet, ce ne sont pas moins de 2 000 motocyclistes, 200 véhicules qui sont mobilisés par la jeunesse URD et ses partenaires, pour accueillir le candidat Soumaïla Cissé. Une itinéraire qui ira de Senou jusqu’au palais de la culture, à travers l’avenue de l’OUA.

Là, Soumaïla Cissé va s’adresser à la jeunesse du Mali et répondre à ses préoccupations. Le lendemain samedi, il animera un grand meeting au stade Modibo Kéita avant de reprendre la route pour une autre tournée qui l’amènera, cette fois-ci, dans plusieurs localités des régions de Kidal, Kayes et le district de Bamako où aura lieu le meeting de clôture de la campagne de Soumaïla Cissé.

Mamadou FOFANA

L’Indépendant du 19 Juillet 2013.