Partager

C’est pourquoi, les relations entre les deux hommes allient fierté, estime et affection.

Ils ont eu avant hier 7 mars un long tête à tête ponctué d’une réception à l’honneur de Mala dans la salle Mali du Palais de Koulouba.

Au cours de la réception, le promoteur de la marque AIRNESS a annoncé au chef de l’Etat qu’il mettait à sa disposition un important lot de matériels composé de 100 000 cahiers, 1563 paires de chaussures de football, 1400 maillots, shorts, chaussettes de football, 180 ballons de football, 500 maillots de basket, 100 ballons de basket, 106 paires de chaussures Runining, 100 équipements complets de boxe, 1104 produits sigles Stade Rennais.

Après avoir reçu quelques échantillons de ce don, ATT s’est dit fier, au nom de l’ensemble du peuple malien, de l’enfant de Niéna qui a gros coeur en pensant d’abord à son petit village à son grand pays le Mali.

« Je souhaite que la jeunesse africaine s’inspire de ton exemple. Cet exemple sera une école pour le Mali et qui guidera désormais notre politique de la jeunesse » a dit ATT qui a promis même d’instaurer une Journée de la jeunesse et de l’emploi au Mali.

Pour les matériels sportifs, le Président de la République a donné sa parole à l’Equipementier des Aigles de les acheminer aux destinataires en commençant par Kidal, Gao, Tombouctou et Mopti, puis Ségou, Sikasso et Kayes avant de terminer par Koulikoro et Bamako.

Dans toutes ces contrées, ATT expliquera aux jeunes la réussite de Malamine Koné et son sens de la patrie.

Au vu de tout l’arsenal sportif donné au Mali par Malamine, ATT a souhaité vivement de tout son coeur que les Aigles fassent enfin rire (ou pleurer de joie) les Maliens en se qualifiant pour la Can 2008 et la Coupe du monde 2010 qui se tiendra en Afrique.

Enfin, le chef de l’Etat a promis à Mala de rendre visite, en officiel ou en privé, à la société MK Promotion particulièrement à la société AIRNESS.

Avant l’intervention du chef de l’Etat, Malamine Koné qui se déplace toujours avec ses deux parents, a dévoilé la clé de sa réussite avant de présenter brièvement la marque AIRNESS créée en 1999.

En 6 ans, AIRNESS a connu une ascension fulgurante avec plus de 2000 points de vente en France.

Elle est aujourd’hui le 1er équipementier français et la 1ère marque française de sport. AIRNESS dont le chiffre d’affaires de 2005 s’élève à 120 millions d’euros habille actuellement 8 clubs de football professionnels en France et en Europe, 3 sélections nationales, une équipe de rugby professionnelle et 2 équipes de basket professionnelle.

Avant de remettre le matériel au chef de l’Etat, Malamine Koné a eu cette pensée, très touchante, pour son pays : « votre excellence, étant moi-même un jeune Malien, je me sens aussi concerné par les problèmes d’emploi et d’éducation des jeunes et j’aimerais vous apporter toute ma disponibilité et toute mon expérience afin de soutenir et d’encourager toutes les actions d’aide au développement de la jeunesse malienne« .

S. Tamboura

09 mars 2006.