Partager

Après sa victoire aux Jeux Olympiques d’Athènes 2004, Ladji Doucouré avait reçu des félicitations de la part du président de la République Amadou Toumani Touré par un communiqué sur la chaîne Nationale de l’ORTM.

En effet, Ladji Doucouré a eu son sacre aux 110 mètres haie sous les couleurs françaises. Il voudrait prendre par au Forum de la jeunesse Africaine qui se tient dans notre pays les 8 et 9 novembre.

C’est ainsi que le bureau de la Fédération Malienne d’Athlétisme avec à sa tête M. Idrissa Bah est à pied d’oeuvre pour réserver un accueil chaleureux au champion olympique.

Il a d’ores et déjà lancé un appel au Comité National des supporters des Aigles afin qu’il assure une grande animation à l’aéroport ce soir où Ladji Doucouré arrivera en principe à 20 heures. Une série d’activités est donc prévue à cet effet.

Il s’agit d’une visite de courtoisie au Ministre de la jeunesse et des sports et au président de la République, d’un point de presse animé par notre hôte, un d’entretien avec le bureau Fédéral de l’Athlétisme ainsi qu’a des athlètes maliens.

Idrissa Bah et ses collègues entendent laisser une bonne image à l’arrivée de Ladji Doucouré qu’on voudrait bien accueillir afin qu’il se sente chez lui.

Salifou BANGALI

7 novembre 2005.