Partager

Durant trois semaines, dix éducatrices préscolaires se sont familiarisées avec ce matériel élaboré par les éditions Nathan, qui a été utilisé dans différentes activités pédagogiques.

Les tout petits choisis dans les jardins démunis de l’académie rive droite de Bamako, ont été encadrés par les 10 éducatrices.

Ils ont étonné l’équipe technique et le personnel d’encadrement par leur capacité à manipuler et à utiliser le matériel mis à leur disposition.

Volonté d’améliorer la prise en charge des tout-petits tant sur les plans de la santé, de la nutrition que de l’éduc ation, sont mis en exergue avec la tenue de cet atelier.

Cet atelier, à long terme permettra l’élargissement de la base du préscolaire, a estimé Mr Maïga

L’accès du plus grand nombre d’enfants à l’utilisation de ce matériel est garanti d’une façon générale et les enfants issus des milieux défavorisés et démunis de façon spécifique.

Construction d’infrastructures physiques ainsi que recrutement d’un personnel d’encadrement qualifié, sont nécessaires pour cet élargissement, d’après Mr Maïga.

Bâtir au plus tard le 31 mai 2005, la case témoin des tout-petits du Mali sur une partie du terrain de la Cité des enfants, est un souhait émis par la coordinatrice du projet de construction de la case témoin, Mme Coulibaly MBamakan Soucko. Et le 16 juin 2005, date de l’inauguration de la case, coïncidera ainsi avec la journée de l’enfant africain.

Recommandations, telles la construction d’une telle case dans chacune des 703 communes du Mali, recrutement d’éducateurs préscolaires et surtout élaboration d’un plan de suivi approprié des éducatrices recrutées, ont été émises par les éducatrices.

10 Mars 2005