Partager

Mme Assitan Diallo coordinatrice du Parehf-2, Kalifa Sanogo représentant du PNUD, responsables des départements sectoriels, représentants des partenaires techniques et financiers, ainsi que de la société civile, étaient présents à la cérémonie.

Le projet du MPFEF, le Parehf 2 est financé par le Pnud et le Grand Duché du Luxembourg.

Promouvoir l’intégration du genre dans les politiques et programmes de développement à tous les niveaux, renforcer les capacités des femmes dans l’optique de la promotion de l’équité entre celles-ci et les hommes, représentent les objectifs visés par ce programme.

Durant les travaux, analyse de la stratégie de communication du département, suggestions pour une bonne politique et un plan de communication, amélioration du statut social de la femme à travers les canaux de communication modernes et traditionnels, ont été faites par les experts.

Ainsi, ce plan sera cohérent et adapté à l’ensemble des acteurs concernés par l’intégration transversale de la dimension genre dans les programmes et projets de développement.

Conclusions de cet atelier doivent appuyer le renforcement des capacités des l’équité Homme/femme pour la lutte contre la pauvreté et la promotion de la bonne gouvernance.
Recommandations, tels, l’élaboration d’un tableau des indicateurs socioéconomiques de base sur le genre, renforcement des capacités de communication des projets et programmes intervenant dans le domaine du genre et redynamisation du comité interministériel de suivi du genre, élargissement du cadre de concertation afin d’enclencher le processus d’élaboration d’une nouvelle stratégie de communication incluant le volet important de sensibilisation des décideurs, ont été faites par les participants à la fin des travaux.

Egalement, la validation d’un document stratégique a eu lieu.

04 juillet 2005