Partager

L’atelier verra la participation de représentants des pays d’Afrique centrale, du Nord et de l’Ouest, en collaboration avec des représentants de leurs institutions donatrices partenaires.

Il a pour objectifs spécifiques, en premier lieu, d’offrir un cadre de discussion ouvert aux échanges d’expériences entre pays partenaires et bailleurs sur les questions de l’efficacité de l’aide.

En deuxième lieu, il s’agit d’examiner de près les engagements de Paris en se concentrant surtout sur leur mise en œuvre au niveau des pays partenaires, des agences locales de donateurs, des institutions, politiques, procédures et systèmes des pays partenaires.

En troisième lieu, l’objectif est de donner aux participants l’opportunité d’identifier des actions pratiques pouvant être prises en accord avec l’application de l’harmonisation, l’alignement et la gestion pour des résultats.

Le quatrième objectif consiste à aider à comprendre le processus de contrôle international des engagements et implications de la Déclaration de Paris pour le processus du contrôle des pays.

Enfin, il s’agit de promouvoir le partage entre Etats et encourager une communauté de pratique pour échanger continuellement les expériences.

Cette rencontre prévoit plusieurs sous-ateliers animés par différents experts et un point de presse à la clôture.

28 mars 2006.