Partager

La date du 3 février 2018 est désormais inscrite en lettres d’or dans les annales du sport malien plus particulièrement de la presse sportive malienne. Sur la médiation du président du Comité national olympique et sportif du Mali (Cnosm), Habib Sissoko, la presse sportive nationale s’est réconciliée ce samedi.

L’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM), dirigée par Oumar Baba Traoré, et l’Union des journalistes de sports du Mali (UJSMA) de Baba Cissouma ont enterré la hache de guerre. Et mieux l’UJSMA a décidé de se fondre très bientôt dans l’AJSM, l’association historique de la presse sportive malienne.

A l’issue d’un protocole d’accord signé, les militants des deux Associations s’engagent désormais à militer ensemble au sein de l’AJSM. Pour ce faire, un congrès unitaire sera organisé très bientôt afin de mettre en place un bureau consensuel. Cette réunification a été rendue possible grâce au président du Cnosm, Habib Sissoko, dont le souci constat a été et reste la stabilité du milieu du sport.

La signature de ce protocole de réconciliation et de réunification de la presse sportive malienne a été fortement appréciée par l’ensemble des journalistes sportifs et même certains dirigeants sportifs.

Ousmane Daou

L’Indicateur du Renouveau du 06 Février 2018