Partager


Le mois de solidarité est devenu, depuis quelques années, dans notre pays, un mois de soutien et d’entraide. Le Club Inner Wheel l’a si bien compris qu’elle vient de procéder à la remise d’un important don à l’ONG ASE-Mali pour la prise en charge des enfants orphelins. L’événement s’est déroulé, le mardi 30, dans l’enceinte de l’orphelinat à l’ACI 2000.

Dans le cadre de ses actions à caractère humanitaires le Club Inner Wheel Bamako Amitié a offert un important don à l’ONG ASE-Mali composé, entre autres, des cartons de lait Nursie 1et 2, des couches à usage unique et en tissu, draps de lits, des serviettes de bain, des moustiquaires imprégnées d’insecticide, du savon, des habits pour nouveaux-nés, des trotteuses pour enfants. Le geste a été fortement salué par la structure bénéficiaire.

Le Maire de la IV, Issa Guindo, la représentante du gouverneur du District, ainsi que la Gouverneure du District 909, Francine Laban, ont assisté à la cérémonie. «Inner Wheel Club Bamako Amitié du District 909 est un club service affilié à Inner Wheel International dont le siège est à Londres.

Nous Inner Wheel, sommes engagés dans la lutte contre la misère, la pauvreté, l’exclusion sociale, afin de soulager les souffrances des plus démunis, des couches les plus vulnérables de notre société», a déclaré la présidente de Inner Wheel Bamako Amitié, Mme Traoré Ramata Deh.

En ce mois de la célébration de la 13e édition du mois de la solidarité, Inner Wheel de Bamako Amitié, en tant que grand mère et sœur a pensé à ces enfants orphelins en détresse en essayant de satisfaire à quelques besoins urgents exprimés par la Direction de ASE-Mali, a souligné la présidente.

La directrice de l’orphelinat a indiqué que la collaboration entre Inner Wheel et sa structure a débuté depuis 2004, toute chose qui a contribué à la survie de l’orphelinat. Elle n’a pas remercié le Maire de la Commune IV, qui a attribué un terrain à usage d’habitation de 800 mètres carrés à Sébénikoro à l’orphelinat.


Ramata TEMBELY

1er novembre 2007.