Partager

Vingt millions de F CFA : c’est la valeur d’un don de l’Association mondiale de l’Appel islamique aux associations et personnes démunies.

Présidée par le représentant du maire de la Commune IV en présence du président du Haut conseil islamique du Mali, du directeur général de l’Association mondiale de l’appel islamique, du conseiller spécial du chef de l’Etat pour les questions islamiques, la cérémonie a été l’occasion de distribution de 600 sacs de 25 kg de riz et autant de sacs de sucre à des associations.

Des associations comme « Taoufik », « Kalenden », le Secours islamique malien et d’autres ont reçu chacune 250 kg de riz et un sac de sucre des mains d’Oumar Ahmed Abdoulayme, directeur général de l’Association mondiale.
M. Abdoulayme a profité de l’occasion pour informer de la distribution de 40 000 repas de rupture du jeûne à Bamako et à l’intérieur.

En dix ans, l’Association a construit de nombreuses mosquées, des medersas, réhabilité des salles de classe, creusé des puits. Plus de 459 enseignants travaillent à son compte. Sous son égide, un centre de formation est ouvert pour des dizaines de filles qui suivent une formation en broderie.

Le président du Haut conseil islamique, El hadj Thierno Hady Thiam, et le représentant du maire ont salué le geste de l’Association qui, selon eux, ne fera que renforcer la coopération entre la Jamahiriya arabe libyenne et notre pays mais surtout consolider les relations entre les musulmans.

Amadou Sidibé

21 octobre 2005.