Partager

La salle de conférence de l’Institut National de Formation des Travailleurs Sociaux(INFTS) a servi de cadre le mardi 2 juillet 2019, au lancement des activités de l’Association des Travailleurs Sociaux pour un Mali Emergent(ATSME). La cérémonie de lancement était placée sous la présidence du Directeur général Adjoint de l’INFTS Dr Lamine Sandi Haidara.

Créée en janvier 2018, l’Association des Travailleurs Sociaux pour un Mali Emergent attend assister les personnes en situation difficile. Cette assistance se fera sur le plan sanitaire en vue de faciliter l’accès aux services sociaux de santé pour le grand public principalement pour les couches vulnérables.

Le président de l’ATSME Moussa Borré dans son intervention a affirmé que les travailleurs sociaux interviennent dans tous les domaines de la vie humaine. « La société dépend des travailleurs sociaux » dixit M.Borré.

L’occasion était opportune pour le président de ATSME Moussa Borré d’évoquer leur ambition dans le domaine social. En plus de la facilitation de l’accès au service sanitaire, cette association interviendra : dans le domaine scolaire en distribuant gratuitement des kits aux enfants démunis ; l’insertion socio-économique par la création des activités génératrice de revenus a affirmé le président Borré. « Nous voulons faire du social un levier pour l’émergence du Mali » a conclu le président de l’ATSME Moussa Borré.

Pour sa part, le Directeur Adjoint de l’INFTS Dr Lamine Sandi Haidara a réitéré l’engagement de la direction dudit institut à accompagner les activités de cette association.

Il est nécessaire de rappeler que tous les membres de l’Association des Travailleurs Sociaux pour un Mali Emergent sont tous formés à INFTS.

Bissidi Simpara
Bamako, le 02 Juillet 2019
©AFRIBONE