Partager

Dans notre précédente parution, nous annoncions à la Une et à la page 4 : «Assemblée nationale, Oumar Mariko éjecté de la présidence de la Commission des Affaires étrangères».

Nous relevions dans le dernier paragraphe de notre article ceci : «cependant, Oumar Mariko pourrait entrer en force dans le bureau à la faveur de la relecture du réglement intérieur en cours… Il est donc fort à parier que Me Diabaté attribuera ce fauteuil à Mariko qui en a tant besoin».

Eh bien, le président du groupe parlementaire PARENA-SADI (disons l’ancien) Me Hamidou Diabaté n’a pas attendu cette relecture annoncée pour céder la main à son ami et non moins cadet bien aimé, Dr Oumar Mariko.

En effet, hier mercredi 15 octobre, il a été notifié au Secrétariat général de l’Assemblée nationale que Oumar Mariko succède, désormais, à Me Hamidou Diabaté à la présidence du groupe parlementaire PARENA-SADI.

De quoi consoler le Secrétaire général de SADI qui aura droit à d’autres avantages (un 4X4 y compris) mieux que ceux liés à la présidence de la Commission des Affaires étrangères.

Seulement voilà : du point de vue travail parlementaire, relations et audiences nationale et internationale, Mariko perd beaucoup. Ce qui est plus important que les indemnités et autres avantages matériels.

Maintenant, tout porte à croire que c’est le Secrétaire général du PARENA, Me Diabaté ou son vice-président, Konimba Sidibé qui intègrera le bureau en qualité de vice-président, à la faveur de la relecture en cours du règlement intérieur de l’Assemblée Nationale.
A suivre.


Chahana TAKIOU

16 Octobre 2008