Partager

Après la lettre de la Fifa adressée au secrétaire général de la Fédération malienne de football (le 26 août 2013), une demande de confirmation pour l’acceptation des trois dossiers de candidature à l’Assemblée Générale ordinaire de Mopti a été adressée aux différentes instances du ballon rond et du sport en général. C’était le lundi 9 septembre 2013.

Désormais, l’invalidation de la liste de Boubacar M’Baba Diarra pour le prochain renouvellement du bureau Exécutif de la Fédération malienne de football n’est qu’un mauvais souvenir pour les acteurs du football malien. Nous avons appris le lundi dans la soirée qu’une demande a été officiellement adressée au Tribunal arbitral des sports (TAS), à la FIFA et la CAF par le Secrétaire général de la Fédération malienne de football.
C’est pour acter l’acceptation des trois listes à l’Assemblée Générale ordinaire de la Fédération malienne de football.
Rappelons que la FIFA et le TAS avaient réagi à l’invalidation de la liste de M’Baba, suite à sa lettre, sur le rejet de sa liste de candidature par les commissions électorales.

Les instances supérieures du sport et du football en particulier ont prôné pour « la tenue d’élection sereine et transparente, nécessaire à un moment où le football doit servir d’exemple, vu la situation d’un pays ». Selon la même source, M. Boubacar Thiam, secrétaire général de la Fémafoot a envoyé le courrier à la FIFA, au TAS et à la CAF, pour confirmer la présence des trois listes à l’A G ordinaire. Rappelons que l’assemblée Générale ordinaire aura lieu du 5 au 6 octobre 2013 à Mopti.

Yacouba TANGARA

Le Prétoire du 12 Septembre 2013