Partager

La commission d’organisation des assises de l’assemblée générale extraordinaire du 26 Juillet prochain de l’Association Malienne de Reconnaisssance aux oeuvres d’Amadou Toumani Touré (AMRE-ATT) , au Pavillon des Sports du Stade Modibo Keïta est entrée dans la phase de sa dernière ligne droite.

Cette tenue extraordinaire fait suite à des soubresauts provoqués par le désormais ex-président actif, Idrissa Seydou Maïga, et de son complice Abdoulaye Sangaré. En effet, on se rappelle que pour des intérêts inavoués, ces deux ex-responsables de l’assocition avaient fait croire que AMRE-ATT s’est fondue dans l’Adéma.

Ce qui n’était pas de l’avis des responsables et militants de ladite association. Malheureusement pour le parti de l’Abeille, la réaction de l’association a été catégorique, et le réveil fut brutal pour les militants de l’Adéma, tout comme pour les deux opportunistes.

Aussi, pour marquer leur identité et leur engagement auprès de leur idole, ATT, l’association a décidé de réagir aussitôt. Cette mini-crise a permis de jauger davantage la détermination et le dévouement des responsables et militants de AMRE-ATT.

Si bien qu’aujourd’hui, les 10 coordinations de AMRE-ATT existantes à Bamako et environs sont toutes mobilisées afin que cette assemblée extraordinaire soit une grande réussite. D’ailleurs, deux coordinations de l’extérieur sont déjà présentes dans la Capitale : il s’agit celles de la Tunisie et de la Côte d’Ivoire, qui sont représentées par leurs présidents.

Au cours d’une réunion d’échanges, tous les présidents et représentants des 6 Communes du Ditrict – dont celles de Moribabougou, de Kalabancoro, de Kati et de Koulouba- ont réaffirmé leur détermination à réussir ces assises. “Je tiens à vous déclarer que rien ne pourra empêcher cette assemblée extraordinaire, s’il plaît à Dieu. Ce n’est pas un évènement marginal, car nous devons prouver que nous existons et demeurons AMRE-ATT.

Surtout prouver notre détermination à soutenir le Président de la République au cours de son mandat et au delà, afin de pérenniser les acquis et idéaux de l’homme”, a rassuré le président de la commission d’organisation, M. Mamadou B. Maïga.

L’assemblée extraordinaire permettra donc de procéder à la relecture des textes et à l’élection d’un nouveau bureau qui aura la lourde tâche de renover l’association. En tout cas, l’assurance a été donnée que tous les moyens seront mis en oeuvre afin que l’association arrive à bon port, et que rien ne sera négligé pour ce faire.

Nous ne sommes pas des captifs, ni des opportunistes. Nous ne sommes pas des responsables indignes et malhonnêtes. Quelles que soient nos difficultés du moment, nous resterons fidèles et sincères vis-à-vis de notre idole qu’est ATT.

Que les uns et les autres sachent qu’une seule personne ne peut pas fusionner notre association avec un quelconque parti politique”, ajouté M. Maïga. C’est dire que AMRE-ATT reste et demeure toujours aux côtés du Président de la République.

Cet attachement est du à la personnalité de l’homme d’action, du démocrate, du patriote et de l’artisan de l’avènement démocratique de Mars 1991, a précisé M. Mamadou B. Maïga, qui ajoute que ce sont ces valeurs intrinsèques qui ont poussé des hommes et des femmes à se regrouper au sein d’une association dite Association Malienne de Reconnaissance aux oeuvres d’Amadou Toumani Touré, en Avril 2006.

Cela est inscrit dans nos statuts; et chaque militant ou responsable doit savoir cela, pour ne pas tomber dans la délation”, a précisé un membre de l’association.

Espérons que cette mobilisation et cet engagement des responsables et militants puissent surtout être concrétisés le jour J de cette assemblée extraordinaire, afin de tourner définitivement la page de cette fameuse fusion qui, en fait, n’a jamais existé.

C’est seulement à ce prix que les militants d’AMRE-ATT sortiront plus grandis et plus crédibles aux yeux du public et de leur idôle. Surtout quand on sait que les hommes politiques sont aujourd’hui de plus en plus rejetés par la population.

Aussi, le président de la commission d’organisation a invité les militants à plus d’abnégation et d’engagement pour prouver que AMRE-ATT se porte bien aux yeux de l’opinion nationale et internationale. D’ailleurs, une motion de soutien aux actions et initiatives du président de la République sera lue le jour de l’assemblée extraordinaire.

Notons que plusieurs personnalités seront présentes à cette assemblée extraordinaire, notamment des ministres, des députés et d’autres invités de marque. A l’issue de cette assemblée, de nouvelles tâches seront indiquées au nouveau bureau, afin que l’association puisse aller vers le renouveau en vue de sortir l’association de la léthargie qu’elle a connue sous l’ère du désormais ex-président Idrissa Seydou Maïga.

En attendant ce jour J, tous les responsables et militants sont sur une phase active pour passer à la vitesse supérieure. Comme on le dit, le compte à rebours ne fait donc que commencer, d’ici le 26 Juillet prochain.*


Sadou BOCOUM

21 Juillet 2008