Partager


La Chambre des commissaires priseurs a tenu son assemblée générale, le samedi 24 mai, à la Maison du Partenariat. Celle-ci était présidée par Zoumani N’tji Doumbia ; le président de la Chambre des commissaires priseurs. Il était entouré, pour la circonstance, de la Trésorière générale, Mme Doumbia Fatoumata Coulibaly et du Secrétaire général, Nouméké Camara.

Dans son allocution, le président du bureau sortant de la Chambre des commissaires priseurs, Me Zoumani N’Tji Doumbia, a déclaré que les travaux de la présente assemblée générale s’articulaient autour de trois points : le renouvellement du bureau, la fusion de la chambre des huissiers de justice et celle des commissaires priseurs et les divers.

Il a, ensuite, invité les participants à passer à l’adoption de l’agenda avant de présenter le bilan du bureau qu’il a eu à diriger pendant trois ans.

Son bureau, durant son mandat, a fait connaître la profession. «Aujourd’hui, notre profession est de plus en plus connue et respectée. Mais elle traverse d’énormes difficultés.

Nous avions saisi le département et avions fait part au Ministre de nos difficultés. Nous avions tenu une assemblée générale pour la fusion des huissiers de justice et des commissaires priseurs.

Le nouveau bureau est prêt. Seulement, il pose le problème de niveau. Iil demande aux Commissaires d’avoir au moins la licence ou la maîtrise». Me Zoumani a donc demandé à l’assemblée générale d’arrêter une position commune par rapport à ce sujet.

La fusion entre la Chambre des huissiers de justice et celle des commissaires priseurs a suscité beaucoup de discussions.

Au finish, l’assemblée générale a décidé d’aller à la fusion. Les commissaires priseurs qui n’ont pas de niveau doivent chercher à avoir les diplômes adéquats. In fine, la chambre a décidé de négocier davantage leur statut pendant leur formation.

Enfin, l’ancien bureau a été reconduit avec comme Président, Zoumani N’Tji Doumbia, Trésorière Mme Doumbia Fatoumata coulibaly , Secrétaire général, Noumouké Camara.

L’Indépendant

26 Mai 2008