Partager

Depuis le 28 juillet se tient au Centre International de Conférences de Bamako (CICB), l’Assemblée consulaire de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali (CCIM). Au menu de cette assise, l’élection des membres du bureau consulaire, la relecture des textes, le bilan d’activité de l’année écoulée, l’adoptin du budget 2008, l’investiture du président entre autres.

A l’issue de l’élection du bureau, Jeamille Bittar a été plébicité par l’ensemble des membres consulaires.


JEAMILLE BITTAR passe sans probleme

C’est conformément à l’article 25 du décret n°98-228/P-RM du 06 juillet 1998 traçant les modalités de fonctionnement de la CCIM que s’est déroulée cette assemblée générale consulaire. En effet le 1er octobre 2006, les membres consulaires furent élus, à l’issue de cette élection d’octobre une grande majorité de membres consulaires étaient acquis à la cause de Jeamille Bittar.

Pour l’Assemblée dont le coup d’envoi a été donné le jeudi, sans surprise Jeamille Bittar a été porté à la présidence du Bureau avec 246 voix pour, trois bulletins nuls. 35 membres consulaires étaient absents essentiellement les industriels de Bamako et de Sikasso. Il y a eu trois decès dont un à Bamako et les deux à Ségou.

Cette session était présidée par le directeur national du commerce et de la concurrence représentant le ministre de l’Economie de l’Industrie et du Commerce. la séance des votes était dirigée par le doyen d’âge El Hadj Mahamane Traoré.


Soutien du camp Djitteye

Ousmane Djittèye était adversaire de Jeamille Bittar le 1er octobre 2006 lors de l’élection des membres consulaires. Actuellement une grande majorité de son camp est favorable à M. Bittar, puisque le l’honorable Hamadaou Sylla, tête de liste de la section industrie du camp de Djittèye a voté pour Bittar. Cet apport du camp du Djittèye témoigne la volonté de Jeamille de réhausser le flambeau du secteur privé malien.

Après son élection, Bittar va s’adonner aux tâches essentielles, à l’épanouissement des opérateurs privés mais aussi tout faire pour obtenir les 1% des taxes sur les importations du Mali. Avant son investiture qui est prévue pour le jeudi 31 juillet M. Bittar a dédié cette victoire à tous les opérateurs et s’est dit prêt à travailler avec tous.

Nous vous proposons la liste complète des membres du bureau


Président : Jeamille Bittar,

1er vice-président : Tahirou Sy,

2ème vice président : Hama Abba Cissé,

3ème vice-président : Hamoudy,

4ème vice-président : Ismael Diallo,

5ème vice-président : Modibo Keïta,

6ème vice-président : Sidy Moctar Théra,

7ème vice-président : Hamadaou Sylla,

8ème vice-président : Mamadou dit Salif Sympara,

9ème vice-président : Saran Traoré,

1er trésorier : Boubacar Tandian,

2ème trésorier : Amidou Cissé,

3ème trésorier : Mme Cissé Fadimah Kouyaté.

Mamoutou DIALLO (Stagiaire)

30 Juillet 2008