Partager

Après avoir négocié avec diplomatie et obtenu l’appui du réseau « Villes Unies contre la Pauvreté » (VUP) en faveur de l’assainissement des différentes communes de la cité des trois caïmans, l’infatigable maire du District de Bamako, Adama Sangaré était, le vendredi 12 mars 2010, dans le quartier populaire d’Hamdallaye pour inaugurer les mini égouts, financés à 85 millions de FCFA qui viennent d’y être aménagés.

C’est à la devanture du Centre d’État-civil de Hamdallaye que s’est déroulée la cérémonie en présence du représentant du Gouverneur, Kaman Kané et du Président de la Délégation spéciale de la Commune IV, Karim Togola.

Le maire du District a prodigué aux populations des conseils utiles en matière d’hygiène et les a invitées à prendre grands soins de leur cadre de vie en jetant les eaux usées dans les canalisations aménagées pour la circonstance.

«Ce programme va s’étendre à d’autres quartiers de la Commune IV et va comporter le volet de dératisation», a-t-il ajouté.

Pour le président de la Délégation spéciale de la Commune IV, Karim Togola, ce projet, qui est le fruit d’un partenariat tripartite entre l’association internationale « Villes Unies contre la Pauvreté (VUP) », la mairie du District de Bamako et la mairie de la Commune IV permettra, à coup sûr, de gérer efficacement la problématique des eaux usées domestiques à Hamdallaye et même dans l’ensemble de la Commune.

Après la coupure du ruban symbolique par le représentant du Gouverneur accompagné du maire Adama Sangaré, ceux-ci ont rendu visite à certaines familles qui ont bénéficié de ces ouvrages de drainage des eaux usées.

Bruno D SEGBEDJI

16 Mars 2010.