Partager

Son parcours en championnat et sa récente qualification aux quarts de finale de la Coupe du Mali réconfortent déjà une équipe qui veut retrouver son lustre d’antan.

Pour tirer les leçons de la réussite d’une saison à mi-parcours et orienter la gestion du club, l’on ne cesse de multiplier les réunions au sein de l’AS Réal de Bamako. La dernière, tenue samedi dernier à l’hôtel Nord-Sud, a été initiée par les membres du conseil d’administration avec à leur tête le président Amadou Diadié Touré. Etaient présents Idrissa Maïga « Métiou », Me Tounkara, Ibrahim M’Bodj « Ibou », Drs Mamadou Bouaré et Seydou Sow ainsi que de nombreuses personnalités dont les cadres et mécènes du club.

A l’ordre du jour : le point d’étape de la saison en cours, les situations financières et sportives. Il ressort de cette rencontre, qui a duré de plusieurs heures et dans un climat de franche cordialité, au vu des performances de l’équipe que le directoire a réussi sa mission.

Actuel sixième au classement et quart de finaliste de la Coupe du Mali édition 2008, le duo Idrissa Kanté/Souleymane Sangaré et leurs poulains auront le moral pour relever le défi du club. « Nous avons pour mission de faire renaître le club de ses cendres », expliquait le coach de l’équipe fanion des Scorpions.

Entre autres décisions, la recommandation faite au directoire pour l’amélioration de la trésorerie avec un point d’étape sur le budget pour éviter les improvisations et le contrôle des tâches des différentes sections du club.

Au Réal, on est décidé à améliorer les finances et l’image du club. D’où la mise ne place d’une commission autour de ce volet sensible. « Notre but, c’est d’élaborer un plan de marketing pour l’image et la promotion de l’équipe ». C’est en ces termes que s’est exprimé un responsable du club ajoutant que cette tâche est sous la responsabilité du 1er vice-président et ancien capitaine des Scorpions Idrissa Maïga dit « Métiou ».

Au cours de cette rencontre, le président Touré a attiré l’attention des uns et des autres sur l’évolution du dossier de l’Académie Jean-Marc Guillou et le centre de formation des jeunes.
A signaler que la première promotion de l’Académie est en cours de formation, une promotion dont le club attend tirer profit pour renforcer l’équipe première dans les 4 ans à venir.

Boubacar Diakité Sarr

08 Juillet 2008