Partager

Mamoutou Dao alias Dracula, 35 ans, est l’un des coupeurs de routes les plus notoires de Ségou.

Il a à son actif plusieurs agressions et assassinats. Il était donc vivement recherché par la police et la gendarmerie de Ségou pour l’assassinat de deux personnes qu’il avait dépossédées de leurs motos.

Alors que toutes les forces de sécurité de la quatrième région étaient mobilisées pour sa capture, le même Dracula fut surpris en train de tenter de décapiter sa nièce.

Il réussit, on ne sait pas trop comment, à passer entre les mailles de la police et de la gendarmerie pour venir se terrer dans un coin reculé de Sénou. Ce qu’il ne savait pas c’est que, grâce à une franche collaboration, la Brigade territoriale de gendarmerie de Ségou avait déjà communiqué son signalement à tous les services de sécurité sur toute l’étendue du territoire national.

A peine le malfrat s’est-il installé à Sénou, Macky le Lynx, grâce à son réseau d’informateurs bien huilé a été mis au parfum de sa présence.

La brigade de recherches du 10e arrondissement a tout de suite filé l’information au poste de police de Sénou qui, en voulant recouper l’information, a réussi à interpeller le redoutable assassin.

Grâce à la franche collaboration entre les corps de la police et de sécurité, Mamoutou Dao alias Dracula a été mis à la disposition de la brigade territoriale et a été immédiatement reconduit à Ségou sous bonne escorte par les éléments de la BT de Faladié.

Pierre Fo’o MEDJO

L’Indépendant du 04 décembre 2008