Partager

Le président de la jeunesse du RPM, Moussa Timbiné, était face à la presse le jeudi 22 Août, au siège du parti à l’hippodrome. L’objectif du point presse était d’adresser ses félicitations au président IBK pour son élection à la présidence de la République et de remobiliser la jeunesse de la coalition IBK Mali d’abord.

C’est un président des jeunes satisfait qui était face à la presse pour remercier, au nom de la coalition, le peuple malien pour son vote massif. «La jeunesse de la coalition IBK-Mali d’Abord tient à exprimer toute sa fierté à l’endroit du peuple malien pour sa participation massive et patriotique à l’élection présidentielle. Nous félicitons le Président de la République élu, Son Excellence Mr Ibrahim Boubacar Keita, pour la confiance totale que les Maliens ont placée en lui. Cette élection honore le Mali à l’intérieur comme à l’étranger» s’est-il réjoui.

La jeunesse de la coalition, par la voix de son président Moussa Timbiné, a affirmé son soutien indéfectible au président de la République dans l’accomplissement de sa mission.

Le président Timbiné n’a pas oublié de saluer également le gouvernement de la transition pour l’organisation efficace de l’élection malgré les contraintes et une situation d’incertitudes. Il rappellera que le Mali a un président de la République qui est d’ailleurs le président de tous les Maliens. «Un président élu comme jamais ne le fut un président dans notre pays, avec un score qui ne laisse pas de place au moindre doute et qui a eu l’approbation du monde entier».

Il a invité la jeunesse à se mettre au travail. «Aujourd’hui, notre peuple s’apprête à se remettre au travail sous la conduite de cet homme d’honneur qui n’a que Dieu, le Mali et sa conscience pour apporter le changement souhaité par les Maliens».

Avant d’ajouter que le plus dur reste à faire, «celui de réaliser son programme qui est aussi le souhait de nos compatriotes à savoir un Mali apaisé, un Mali réconcilié, un Mali juste et prospère, un Mali respecté», a-t-il dit.
Dans la même déclaration, le président Moussa Timbiné a aussi exhorté la jeunesse à rester mobilisée pour aborder les élections législatives à venir, dans le souci de disposer d’une large majorité à l’Assemblée nationale.

Nouhoum DICKO

26 Août 2013