Partager

En procédant à la signature de cette convention pour le financement du Programme alliance VIH/SIDA de l’AMM, le Maire de la commune III Abdel Kader Sidibé président de l’Association des municipalités du Mali a, au nom de l’ensemble des élus du Mali, remercié le royaume des Pays-Bas représenté par son ambassadeur son Excellence Henry Buikema pour la confiance placée en eux dans la lutte contre la pandémie qu’est le VIH/Sida.

Nous apprécions hautement votre présence constante à nos côtés dans l’approfondissement du processus de décentralisation dont la lutte contre le VIH/Sida constitue aujourd’hui sans nul doute une des priorités” a déclaré le président de l’AMM Abdel kader Sidibé avant de rassurer l’ambassadeur son Excellence Henry Buikema de tout leur engagement et de toute leur détermination à atteindre les objectifs fixés par le programme d’appui de son ambassade à l’association à travers son Programme alliance des maires et responsables municipaux.

En prenant la parole, l’ambassadeur des pays-Bas Henry Buikema a, de son côté, exprimé tout l’intérêt que son pays accorde au Mali pour l’importance qu’il accorde dans la lutte contre le Sida et la réalisation de la décentralisation. Aussi, il a félicité l’Association des municipalités du Mali (AMM) pour tout l’intérêt qu’il porte “au domaine de la lutte contre la pandémie.

Son Excellence Henry Buikema ambassadeur du royaume des Pays-Bas au Mali a, enfin, fait savoir au président de l’AMM Abdel Kader Sidibé et à ceux qui l’entouraient que son pays, à travers l’ambassadeur qu’il a beaucoup confiance à l’Association.

Laya DIARRA

1er novembre 2005.