Partager

Présent aux côtés du Mali dans les moments difficiles, le Royaume d’Arabie saoudite vient d’accompagner le Commissariat à la sécurité alimentaire dans sa politique de stockage des denrées alimentaires. L’aide va permettre d’alimenter les stocks nationaux de sécurité alimentaire à travers les structures de proximité. Dans la répartition faite par le CSA, chacune des 703 communes du pays aura sa part d’ici à la fin du mois de ramadan.

Le don des 3667 tonnes fait suite à une demande des autorités maliennes à la partie saoudienne. Le roi d’Arabie saoudite, Sa Majesté Abdallah Ben Abdel Aziz Al Saoud, serviteur des deux saintes mosquées, selon le chargé d’affaires, Ibrahim Al Ghareeb, dès la réception de requête en a fait son affaire personnelle. Ordre a été donné pour que l’aide arrive au Mali rapidement. Pour l’envoyé spécial du serviteur, l’aide n’est pas conditionnée. Elle rentre dans le cadre de l’amitié qui existe entre les deux pays depuis fort longtemps.

Très émue, la Commissaire à la sécurité alimentaire, Mme Lansry Nana Yaya Haïdara, a salué les autorités saoudiennes plus particulièrement le roi qui, à chaque fois que le Mali, l’a sollicité a répondu à l’appel.


Amadou Sidibé

11 septembre 2008