Partager

La fédération malienne de football, à la recherche d’un selectionneur national a lancé un appel à candidature pour remplacer Patrice Carteron, parti au TP Mazembé avant le terme de son contrat, en mai dernier. Ce sera entre le 6 juillet et le 12 juillet 2013.

Après le départ de Patrice Carteron, au TP Mazembé en mai dernier, la Femafoot vient de lancer l’appel à la candidature pour recruter un nouveau sélectionneur.
Rappelons que depuis le départ du français, l’intérim est assuré par Vieux Amadou Pathé Diallo, qui a dirigé les deux rencontres des Aigles lors des éliminatoires de la Coupe du monde Brésil 2014, contre le Rwanda et le Benin, soldé par des nuls.

La Fédération Malienne de Football a précisé, dans son communiqué que le nouveau sélectionneur doit résider au Mali pour participer pleinement au développement du football national. Ce qui n’est pas une première, car le dossier de candidature de M. Carteron a été défendu sur cette base. Mais après son arrivé, il a plus résidé en dehors du pays.

Voici les critères de sélection retenus par le communiqué de la Femafoot : avoir un diplôme ; avoir vécu entant que joueur et entant qu’entraîneur ; ayant une stabilité professionnelle.

Avoir un palmarès entant que joueur, entant qu’entraineur.

Il est recommandé aussi de parler le français de préférence comme langue parlée.
Implication dans le développement du football national : aptitude à collaborer avec la Direction Technique Nationale pour participer au développement du football malien.

Le sélectionneur retenu devra obligatoirement résider au Mali pour contribuer pleinement au développement du football du pays. La date limite de dépôt est fixée pour ce vendredi 12 juillet 2013.

Yacouba TANGARA

Le Prétoire du 11 Juillet 2013