Partager

Sept jeunes filles ont échappé le mercredi 19 juillet 2017 à un enlèvement à Ansongo. Selon elles, trois hommes armés ont surgi des bois et voulaient les emmener de force. Leur cri a alerté la population qui est intervenue. Les ravisseurs ont pris la fuite. Ces jeunes filles revenaient de la brousse où elles s’étaient rendue pour ramasser du bois pour la cuisine.


KOUTIALA : sensibilisation sur les stratégies de mise en œuvre des activités de diffusion à grande échelle des technologies du niébé
Une sensibilisation sur les stratégies de mise en œuvre des activités de diffusion à grande échelle des technologies du niébé a eu lieu le 20 juillet 2017 à Koutiala. Une vingtaine de producteurs de niébé, de représentants d’ONG et de services techniques venus des régions de Mopti, Sikasso et du district de Bamako ont participé à la rencontre. La session vise à accroître durablement la productivité du espèce et à réduire les pertes post – récolte.


DJENNÉ : 500 familles du cercle de Djenné bénéficient d’un don de vivres

500 familles du cercle de Djenné ont bénéficié le jeudi 20 juillet 2017 d’un don de vivres. Cette aide alimentaire est composée de mil, d’huile et de poudre de maïs entre autres. Financé à hauteur de 24 millions de FCFA, cet appui est de l’ONG Word Vision en partenariat avec le Programme Alimentaire Mondial.

L’Indicateur du Renouveau du 21 Juillet 2017