Partager

L’Agence nationale pour la promotion de l’emploi (ANPE) a présenté vendredi le bilan à mi-parcours de son Plan de travail annuel (PTA-2016) jugé satisfaisant avec 67 % des activités programmées réalisé. 1200 emplois ont été créés entre le 1er janvier et le 31 août 2016.

Le point de presse du directeur général de l’ANPE, Ibrahim Ag Nock, vendredi dernier en présence des membres de son conseil d’administration s’est déroulé dans les locaux de l’Agence.

Il s’agissait, pour le conférencier, de faire l’état des réalisations par la structure du 1er janvier au 31 août 2016 aux hommes de média. « Nous sommes satisfaits par rapport à l’exécution », s’est réjoui le DG.
Selon le conférencier, 67 % des activités programmées dans le PTA-2016 sont réalisées ou en cours d’exécution. Ces réalisations, notera-t-il, ont contribué à la création de plus de 1200 emplois.

L’occasion était toute trouvée pour le DG pour attirer l’attention des autorités et des partenaires techniques et financiers sur la mobilisation de fonds pour le bon fonctionnement du Plan stratégique de développement (PSD) 2012-20120 de l’ANPE.

« Nous voudrions lancer un appel aux autorités, mais aussi aux partenaires techniques et financiers d’aider à contribuer à l’atteinte de ce résultat pour que nous puissions mobiliser l’ensemble des ressources nécessaires à la mise en œuvre de notre plan stratégique de développement qui est le socle sur lequel repose nos plan de travail annuel », a-t-il ajouté.

Le président du conseil d’administration, Moussa Kanouté, a salué l’engagement de l’ANPE à donner les vraies informations aux populations sur ses activités.

Y. Coulibaly

Du 5 Septembre 2016