Dans un communiqué rendu public le lundi 1er mars, le Gouvernement a annoncé «le profond regret d’informer le peuple malien, singulièrement les populations de la commune d’Anéfif (Région de Kidal), que Monsieur Hamed Ould Haba de la fraction Lamhar, conseiller communal, a été assassiné le samedi 27 février 2010 aux environs de 20h dans la localité par des individus non encore identifiés».
Le Gouvernement a ordonné aux forces de sécurité d’identifier et retrouver les auteurs de ce crime afin de les traduire en justice. Le Gouvernement condamne avec la dernière rigueur cet acte criminel et présente ses condoléances les plus attristées à la famille du disparu et à ses proches.
Selon nos informations, le présumé assassin aurait été arrêté hier. Tout serait parti d’une chaude discussion entre les pro-Algériens (par rapport à la crise diplomatique algéro-malienne) et les anti-Algériens. discussion qui a vite pris une tournure tragique pour ce conseiller communal qui serait de l’URD ou du PARENA.
Bruno D. S.
03 Mars 2010.