Partager

Assemblée nationale hier : Le PM en opération de charme à Bagadadji

Le Premier ministre, Dr Cheick Modibo Diarra était en «visite privée» hier après-midi à l’Assemblée nationale. Il y a rencontré le président par intérim, l’honorable Younoussi Touré, sans les membres du bureau. De quoi les deux hommes ont-ils discuté? Rien n’a filtré. Seulement, cette «visite privée» intervient à quelques jours de la prochaine rentrée parlementaire d’octobre, la session budgétaire prévue pour le lundi 1er octobre prochain. Le chef du gouvernement a passé hier à peu près trois quart d’heure dans le bureau du président de l’Assemblée nationale par intérim.

Ainsi, comme on le voit, s’il n’a pas voulu passer devant les députés pour présenter sa déclaration de politique, ni répondre à une interpellation vers la fin de la session écoulée, le Premier ministre Cheick Modibo Diarra sait qu’il doit composer avec les représentants du peuple pour une gouvernance paisible.

Mais de là à conclure que le PM est venu à Bagadadji en opération de séduction du pouvoir législatif en vue consolider quelques ambitions politiques, il y a un pas que certains n’hésitent pas à franchir allégremment. Surtout s’il s’agit de l’astrophysicien malien, qui selon certaines sources, croit en son étoile de… prochain président de la République du Mali.

Bruno D SEGBEDJI

L’Indépendant du 19 Septembre 2012